Actualités

Publié le - Consultations 2022 - Marchés publics

L'UCV a répondu le 15 juin 2022

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Publié le - Consultations 2022 - Accueil de jour

L'UCV a répondu le 18 juillet 2022

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Publié le - Consultations 2022 - Social

L'UCV a répondu le 29 août 2022

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Publié le

L'édition estivale de Point CommUNE! porte sur la communication.

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Publié le - Territoire et constructions

Lorsqu’un propriétaire ou un locataire a un projet d’utilisation d’un local dans une halle modulable, une demande doit être déposée par celui-ci à la commune pour qu’elle définisse si une procédure d’autorisation est nécessaire.

Le processus pour la demande est décrit dans ce document et le formulaire qui doit être complété par le propriétaire / le locataire et transmis à la commune est ici.

Douze fiches…

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Publié le - Finances communales

Participez aux soirées d’information organisées cet automne, dans toutes les régions de Suisse romande.

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Publié le - MCH2

Le 29 avril 2022 marque la clôture du mandat confié par l’Etat au groupe de travail technique MCH2 (modèle comptable harmonisé 2), piloté par l’UCV. Le groupe de travail, mis sur pied en 2019, a remis à la Direction générale des affaires institutionnelles et des communes (DGAIC) un plan comptable conforme au MCH2 pour les collectivités publiques communales vaudoises, une table de traduction de l’ancien vers le…

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Publié le

Consultez le rapport annuel 2021 de l'UCV ! L’année 2021 a été marquée par le renouvellement des membres des Municipalités et par celui des membres des organes de notre association. Malgré ces changements et d’autres intervenus dans l’équipe du Secrétariat, l'UCV a pu poursuivre son travail de défense des intérêts des communes vaudoises et rester présent aux côtés de ces dernières.

A lire en ligne en cliquant ici

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Publié le - Questions juridiques - Autorités communales - Information et protection des données

Les communes en tant qu’entités soumises à la Loi sur l’information (LInfo ; BLV 170.21), doivent, outre leur devoir général d’information du public, transmettre de l’information sur demande d’un administré. Ainsi, les renseignements, informations et documents officiels détenus par les communes sont accessibles au public qui peut en faire la demande. Cette requête n’est soumise à aucune forme et n’a pas besoin d’être…

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Publié le

L'édition printanière de Point CommUNE! porte sur le thème du bruit.

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