Secrétariat de l’UCV

L'équipe du Secrétariat de l'UCV, composée de 8 collaborateurs et collaboratrices, se tient à la disposition des communes membres et accomplit les missions qui lui sont confiées d'après les statuts. En accord avec les valeurs énoncées dans sa charte institutionnelle, le Secrétariat porte quatre missions nécessaires à la qualité des prestations offertes par l'association :

  • Défendre les intérêts communs, les compétences et l'autonomie des communes
  • Conseiller les communes sur le pilotage communal
  • Participer à la formation professionnelle des élus et employés communaux
  • Communiquer les informations relatives aux politiques publiques communales

Présentation de l'équipe

Eloi Fellay

Directeur
Conseiller en stratégie et gestion financières publiques
Responsable des formations

+41 21 557 81 32
eloi.fellay(at)ucv.ch

Passionné par les institutions publiques et par leur fonctionnement nécessairement perfectible, Eloi est heureux de pouvoir contribuer à la montée en compétences des communes vaudoises. Titulaire d’un Master en économie politique complété par une formation continue en droit, il aime faire dialoguer différentes logiques pour élaborer des solutions novatrices. Directeur musical durant ses loisirs, Eloi recherche dans les missions dévolues au directeur de l’UCV la bonne harmonie.


Puis, par ordre alphabétique :

Stéphanie Andrzejczak

Chargée de communication
Responsable du magazine Point CommUNE!

+41 21 557 81 35
stephanie.andrzejczak(at)ucv.ch
Absente le vendredi

Diplômée d’une école de journalisme et de communication, Stéphanie bénéficie de plusieurs expériences à la tête de magazines. Son rôle de rédactrice en chef du magazine Point CommUNE! lui va ainsi à la perfection. Et quand elle ne rédige pas, Stéphanie adore confectionner des pâtisseries !


Guillaume Fürst

Juriste

+41 21 557 81 38
guillaume.fuerst(at)ucv.ch
Présent du mardi au jeudi (mardi : l'après-midi uniquement)

Fort de plusieurs années d’expérience en administration communale et dans le domaine judiciaire, Guillaume est ravi de pouvoir apporter son soutien aux communes vaudoises sur le plan juridique. Côté loisirs, il aime découvrir le canton en allant se dépenser sur les terrains de football de ses communes ou en dégustant les magnifiques produits de son terroir.


Tamara Giczi

Assistante exécutive
Coordinatrice des formations

+41 21 557 81 34
tamara.giczi(at)ucv.ch

La pétillante Tamara est pleine de ressources pour organiser la gestion du secrétariat de l’UCV et coordonner le bon déroulement de nos formations. Si vous la rencontrez lors d'un événement de l’UCV, elle vous transmettra son enthousiasme, autrement, vous aurez peut-être l’occasion de la croiser au bord du lac ou en forêt lors de ses entraînements de course à pied ! 


Robin Hottelier

Conseiller en aménagement du territoire

+41 21 557 81 40
robin.hottelier(at)ucv.ch

Robin aime mettre à profit ses compétences d’urbaniste dans le cadre de son poste à l’UCV. Il a auparavant travaillé au sein d'une association régionale comme délégué à la mobilité, ce qui lui permet de bien connaître le fonctionnement des communes et des associations intercommunales. Dans son temps libre, Robin affectionne tout particulièrement les randonnées dans les espaces naturels du canton.


Valérie Moreno

Webmaster
Chargée de l’annuaire des communes vaudoises

+41 21 557 81 33
valerie.moreno(at)ucv.ch
Présente du lundi au jeudi (mardi et jeudi : le matin uniquement)

Baskets aux pieds, Valérie sillonne le canton de Vaud qu’elle connaît (presque !) par cœur, ce qui lui facilite la tâche pour mettre à jour l’annuaire des communes vaudoises. Et, grâce à ses nombreux gadgets électroniques digne d’une webmaster chevronnée, elle ne perd jamais le nord !


Amélie Ramoni-Perret

Juriste

+41 21 557 81 37
amelie.ramoni-perret(at)ucv.ch
Absente le mercredi après-midi et le vendredi après-midi

De par son intérêt marqué pour les communes vaudoises, leur richesse et leur diversité, Amélie met à la disposition de l’UCV et de ses membres ses compétences en matière de droit communal. En effet, après neuf ans passés au service des communes de l’administration cantonale vaudoise, elle a rejoint l’UCV en tant que juriste et répond aux questions juridiques des communes. Amatrice de grands voyages, elle affectionne aussi de sillonner le canton à la rencontre des élu·es et des employé·es communaux·ales qui font vivre les communes vaudoises.


Eve Zeender

Comptable et conseillère en gestion financière publique

+41 21 557 81 36
eve.zeender(at)ucv.ch

Après un parcours dans le monde des Fondations, Eve se réjouit de mettre ses connaissances financières au service des communes. Entre visites de musées, promenades dans les parcs et écoute de concerts, elle apprécie de consacrer son temps libre au jardinage.