Cybersécurité : prévention – actions concrètes

le 18 novembre à 19h00 à Savigny

Soirée co-animée par MM. Christophe Hauert et Nicolas Frey de l'Association suisse pour le label de cybersécurité (ASLAC), M. Marc Barbezat, Directeur de la sécurité numérique (DIRH-DGNSI), et M. Alexandre Herzog (NCSC - GovCERT).

L'actualité récente a mis en exergue la vulnérabilité des communes face au nombre croissant de cyberattaques de plus en plus perfectionnées. Il est urgent de prendre la mesure du danger et de se protéger adéquatement contre des cybercriminels déterminés et dotés de moyens de plus en plus sophistiqués.

Mais comment s’y retrouver parmi la pléthore de solutions proposées sur ce marché qui suscite la convoitise de nombreux prestataires ? Comment évaluer les risques en matière de cybersécurité ? Quelles actions les communes peuvent-elles entreprendre et par où commencer ? Comment réagir en cas de cyberattaque ? Que se passe-t-il après une attaque ?

Nos intervenants aborderont ces problématiques sous les angles de la prévention et de la réaction, et répondront à vos questions. 

Participation gratuite sur inscription. Certificat Covid requis. 
Après inscription, une confirmation d'inscription est envoyée par courriel avec tous les détails (lieu exact, horaires, etc.)

Inscription à la séance d'information du 18 novembre 2021

Cybersécurité 2021 - Données
Cybersécurité 21 - Validation