L'Assemblée générale de l'UCV pendant la Journée des communes vaudoises

La traditionnelle Journée des communes vaudoises, classée au patrimoine immatériel du Canton de Vaud, existe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il n'y a pas de certitude sur l'origine exacte de cet événement, toutefois, il est lié à l'Assemblée générale de l'UCV qui a lieu le même jour.

Cette manifestation est organisée en deux temps : l'Assemblée générale statutaire de l'UCV en présence des délégués de l'association, le Conseil d'Etat et les députés vaudois, suivie d'une partie plus festive qui réunit près de 1500 convives ! Cette journée permet aux élus communaux de se rencontrer dans une ambiance conviviale, mais aussi d'échanger avec le Gouvernement vaudois à l'occasion du message délivré par le Président du Conseil d'Etat durant l'Assemblée générale de l'UCV.

Ce sont les communes hôtes, désignées par acclamation lors des assemblées générales, qui organisent la Journée des communes vaudoises par le biais d'une association. L'UCV se greffe ensuite aux préparatifs de cet événement pour la mise en place de la partie statutaire de son assemblée générale. Pour plus d'informations quant à l'organisation de cette journée, merci de contacter le secrétariat général du l'UCV au 021 557 81 30.

La prochaine Journée des communes vaudoises aura lieu le 15 juin 2019 à Cossonay. Merci aux communes de Cossonay, Dizy, Gollion, La Chaux et Senarclens pour l'organisation ! Plus d'informations sur le site www.ucv2019.ch