Des apprenti·es, prêt·es à aider les communes vaudoises

Publié le - Administration communale

Le Centre de formation professionnelle spécialisée (CFPS) Le Repuis cherche à créer de nouvelles collaborations avec les communes vaudoises. Le but étant que les jeunes issus de cette fondation puissent aider les communes dans les domaines du paysagisme et de l’entretien des bâtiments. Les communes bénéficient ainsi de leurs compétences tandis que ces jeunes perfectionnent leur apprentissage dans le domaine et s’intègrent durablement dans le marché du travail.

Le CFPS Le Repuis est une fondation créée en 1933. Active sur toute la Suisse romande, elle a son siège et son campus à Grandson, avec des antennes dans tous les cantons romands. Le CFPS Le Repuis prépare, oriente et forme des personnes dans tous les domaines accessibles par voie d’apprentissage, via des ateliers qui lui sont propres et des partenariats avec des entreprises et des communes. Ce centre de formation prépare ainsi et suit les apprenti·es vers leur premier emploi, dans de nombreux domaines professionnels : carrosserie, bureau-commerce, cuisine, vente, logistique, Arts graphiques et bien d’autres encore !

Le CFPS Le Repuis espère trouver de nouvelles communes, prêtes à accueillir ces apprenti·es, pour des stages ou une poursuite de leur formation. Une étape précieuse pour ces personnes, pour une formation rigoureuse et une bonne intégration professionnelle.

Toute commune intéressée peut contacter Blaise Longchamp, Directeur adjoint du CFPS Le Repuis, au 079 558 32 65. Plus d’informations : www.lerepuis.ch.