Atelier en ligne sur les méthodes participatives le 14 janvier (avec la Fedevaco)

Publié le - Institutions publiques

L’UCV et la Fedevaco collaborent désormais afin de mieux diffuser les informations utiles à leurs membres respectifs. Faîtière de 49 organisations vaudoises actives dans la coopération au développement, la Fedevaco travaille avec les collectivités publiques - en particulier 50 communes vaudoises - qui souhaitent participer à la coopération internationale.

Le 14 janvier : un atelier en ligne sur les méthodes participatives

La mise en pratique d’une démarche participative se déroule rarement sans difficulté, en raison de sa complexité. Parmi les écueils : le manque de vision commune et de formation de la part de celles et ceux qui accompagnent ces démarches, ainsi que de nombreuses idées reçues.

Cette journée organisée par la Fedevaco propose 7 ateliers webinaires d’introduction et de partage d’expériences sur des projets participatifs de quartier, de gouvernance, mais aussi dans des projets participatifs avec la jeunesse, les personnes issues de la migration, et finalement, de santé publique. Ces différents domaines et leurs défis touchent autant la sphère des organisations de coopération au développement que celle de nos institutions publiques vaudoises.

Si votre commune est au bénéfice d'une expérience dans un projet participatif ou prévoit d’en lancer un, cette journée est faite pour vous !

Inscription gratuite ici