Mesures prises par l'UCV

Activité du Secrétariat 

Depuis le 20 octobre 2020, le personnel du secrétariat de l'UCV a repris le télétravail afin de respecter les nouvelles mesures du Conseil Fédéral :

  • L'ensemble du personnel répond aux demandes par courriel en priorité ;
  • Pour toute question juridique, vous pouvez envoyer directement votre demande et les documents nécessaires au service juridique disponible à l’adresse suivante juristes(at)ucv.ch ;
  • L'ensemble du personnel répond aux appels téléphoniques selon le temps d'occupation de chacun-e. Nous vous invitons à utiliser les numéros de téléphone directs disponibles ici ;
  • Toutes les séances n'ayant pas de caractère urgent sont annulées, afin que le personnel puisse éviter au maximum les contacts physiques. Des visioconférences ou séances téléphoniques peuvent être organisées sur demande.

Pour toute information complémentaire, le personnel du secrétariat reste à votre disposition via ucv(at)ucv.ch

Evénements et formations

Afin de respecter les directives et recommandations de la Confédération et de l'Etat de Vaud sur le Coronavirus, l'UCV s’est adaptée durant le printemps 2020 : 

  • Création d'une plateforme d'échange et d'ateliers participatifs afin de favoriser les échanges d’idées et bonnes pratiques entre les communes. 
  • Les formations qui avaient lieu jusqu'à la fin mai 2020 ont été reportées, les autres sont maintenues dans le respect des consignes sanitaires. Des tutoriels vidéos sont désormais disponibles.
  • La Journée des communes vaudoises 2020 a été annulée. La partie officielle, soit l’assemblée générale de l’UCV, a été reportée au 17 septembre 2020 et Payerne organisera la Journée des communes vaudoises le 12 juin 2021.
  • L'assemblée générale extraordinaire du 30 avril 2020 a été remplacée par un vote électronique afin que les communes membres puissent voter sur le renouvellement de trois délégués au Comité et sur la modification des statuts de l'association.
  • Les séances d'information sur la cybersécurité et sur la protection des données ont respectivement été reportées aux 3 septembre et 1er octobre. La séance d'information du 1er mai 2020 sur le financement de la facture sociale a été annulée.

En fonction de l'évolution des événements, l'UCV adaptera ses événements futurs en vous tenant informés.