Cybersécurité : êtes-vous suffisamment protégés ?

Le 3 septembre 2020 de 19:00 à 21:00 à Echallens

Remplace la soirée initialement prévue le 26 mars, reportée en raison du Covid-19

Soirée animée par M. Christophe Hauert, secrétaire général de l'Association Suisse pour le Label de Cybersécurité.

La prolifération de cyberattaques, leur médiatisation et l’évolution des législations suisse et européenne ont suscité une prise de conscience nouvelle des cyberrisques dans la plupart des organisations. Qu’en est-il des communes ?

Aujourd’hui, l’informatique occupe une place centrale dans le travail quotidien des communes et un nombre croissant de services sont proposés et utilisés par voie électronique. Les attaques informatiques constituent donc une menace réelle, pouvant aller du simple vol d’informations jusqu’à l’accès aux données privées des citoyens, affectant ainsi la confiance accordée par les administrés et entraînant pertes financières et autres interruptions de services potentiellement critiques. C’est pourquoi l’Association Suisse pour le Label de Cybersécurité a développé le label cyber-safe.ch qui permet aux petites organisations, comme les communes, d’atteindre un niveau acceptable de cybersécurité.

Comment prendre la mesure des risques en matière de cybersécurité ? Quelles actions les communes peuvent-elles entreprendre afin de gérer au mieux leurs cyberrisques ? Par où commencer ? Les intervenants répondront à vos questions et vous présenteront, à l’aide de témoignages de trois communes, les avantages concrets du label cyber-safe.ch.

Participation gratuite mais inscription obligatoire. 
Après inscription, une confirmation d'inscription est envoyée par courriel avec tous les détails (lieu, horaires, etc.).

Inscription à la soirée d'information sur la cybersécurité

Inscription - Données
Inscription - Validation