Participez au Rendez-vous romand de la mobilité

Publié le - Mobilité - communication

L’UCV invite ses communes membres à participer au Rendez-vous romand de la mobilité qui se tiendra le mardi 19 mars de 14h à 18h à Beaulieu. Les communes membres de l’UCV bénéficient d’un tarif préférentiel (65 chf au lieu de 95 chf) pour assister à ce forum organisé par le journal Le Temps.

Celui-ci traitera des nombreuses facettes de la mobilité, qu'elles soient politiques, géographiques, économiques, sociétales ou culturelles, un sujet qui touche particulièrement les communes.

Le thème de cette année est « Les oubliés de la mobilité » et propose de s’intéresser aux réflexions suivantes : Les Romands sont-ils objectivement en retard par rapport aux Alémaniques sur les questions de mobilité ? Comment s’assurer que les développements économiques et démographiques de ces prochaines décennies ne seront pas freinés par une mobilité défaillante ? Comment mieux gérer l’accueil des travailleurs frontaliers ? Comment rendre les déplacements plus accessibles pour chacun d’entre nous ? L’entrée en vigueur en ce début d’année de la LHand permettra-t-elle aux personnes en situation de handicap de prendre plus sereinement les transports publics ?

Interviendront à cette occasion : Albert Rösti, Conseiller fédéral, David Fattebert, Directeur régional des CFF pour la Suisse Romande, Nuria Gorrite, Conseillère d’Etat, Brenda Tuosto, Conseillère nationale, Alain Huber, Directeur de Pro Senectute Suisse mais aussi Mathieu Fleury, CEO de Lémanis.

Plus d’informations et inscriptions sur https://events.letemps.ch/rrdm-2024. Pour bénéficier de la réduction accordée aux communes membres de l’UCV, sélectionnez le « Tarif standard » puis indiquez le code de réduction suivant : RRDM-UCV-2024

Un email de confirmation vous parviendra une fois l’inscription validée. Le secrétariat de l’UCV se réjouit de vous retrouver à cette occasion !