Coup de balai : une action de ramassage des déchets dans votre commune !

Publié le - Environnement et divers

Les communes sont invitées à s'inscrire à la prochaine édition de l’opération « Coup de balai » qui se tiendra les vendredi 22 et samedi 23 mars 2024.

C’est désormais une tradition : chaque printemps, les services de l’environnement des cantons de Vaud et Fribourg et COSEDEC lancent l’opération « Coup de balai ». Celle-ci a pour but de sensibiliser la population à l’impact environnemental et financier des déchets sauvages.

A cet effet, les communes, les écoles et les associations sont invitées à organiser des tournées de ramassage de déchets dans les espaces publics et dans la nature. Des centaines de personnes se mobilisent chaque année pour collecter des emballages, mégots et autres morceaux de ferraille le long des routes, des rivières, en forêt ou dans les parcs publics.

Cette action permet de sensibiliser la population en toute convivialité ! COSEDEC, partenaire de l'UCV, met à disposition des guides pour faciliter l’organisation et du matériel pour communiquer (logo, affiches personnalisables, etc.).

Informations et inscriptions sur www.balai.ch