AG extraordinaire : une révision qui renforce la base de l'UCV

Publié le

L'Assemblée générale extraordinaire du 11 mai 2017 a confirmé l'adaptation des statuts de l'association et entériné les représentants communaux à l'EIAP.

Le 11 mai, après une discussion ouverte et constructive, l'assemblée des délégués a validé la révision des statuts en proposant notamment que les élus au sein des instances de l'UCV ne soient pas simultanément membre d'un organe dirigeant d'une autre association de communes poursuivant des buts similaires à ceux décrits à l'article 5. Les délégués ont ainsi voulu garantir que le Comité, le Conseil, le groupe Bourgs et Villages et le groupe des Villes puissent adopter des positions claires et cohérentes avec l'objectif de défendre toutes les communes dans leur diversité et non certains intérêts spécifiques. L'UCV se félicite de la qualité de ce débat qui a permis de traiter en toute transparence et démocratiquement de cette question essentielle.

La modification des statuts a aussi légitimé les groupes des Villes et Bourgs & Villages qui auront désormais un fonctionnement parfaitement similaire.

Concernant l'Etablissement intercommunal pour l'accueil parascolaire (EIAP), sa composition a été ratifiée à une très large majorité. Les membres de l'UCV valident ainsi leurs représentants appelés à siéger dans cet organisme destiné à formuler le cadre normatif de l'accueil parascolaire.